Créativité, Lâcher Prise

Patouille et lâcher prise

Bonjour,

En sophrologie, nous sommes souvent amenés à aborder le « lâcher prise »… Vaste sujet… Pas toujours très concret, ni facile à appréhender…

Pourtant lâcher prise peut être aussi simple que sortir des crayons, de la peinture, de la colle et se laisser aller à créer… J’aime bien même utiliser le terme de « patouiller », moins solennel et plus ludique !
Pas d’attente de résultat, pas de beau ou pas beau (notion qui reste très subjective !), pas de matériel spécifique à avoir, juste laisser venir ce qui vient, déchirer, gribouiller, faire des taches de peinture, pour mettre notre mental sur off et renouer avec notre enfant intérieur.

Ceux qui me connaissent depuis longtemps savent combien j’adore ça et j’ai envie de vous le partager, pour, j’espère, vous donner envie d’essayer et de savourer ce plaisir simple. Ce sont des instants qui sont très méditatifs et qui permettent de détourner notre attention de nos ruminations inutiles.

Je vais en profiter pour constituer un jeu de cartes d’affirmations positives en suivant le challenge #30cartesaffirmationspositivesnz pour avoir une trame.
Joindre l’utile à l’agréable, c’est parfait !

Christine

Allez, lancez-vous !

N’hésitez pas à me partager vos patouilles à votre tour si vous en avez envie !

Très belle journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *