Qu’est-ce que la sophrologie ?

La sophrologie est une méthode de développement du corps et de l’esprit pour un mieux-être dans tous les domaines de la vie quotidienne.

Par des techniques spécifiques et un entraînement régulier, la sophrologie permet d’ouvrir le champ des possibles et d’utiliser pleinement son potentiel.

Alfonso Caycedo, médecin psychiatre colombien, créé et développe la sophrologie à partir de 1960. Cette méthode est influencée par l’hypnose, la Grèce, la phénoménologie, la psychologie, la philosophie et la relaxation. Son but est d’amener la conscience pathologique vers une conscience normale, puis vers une conscience éveillée.

Il appelle cette méthode SOPHROLOGIE de SOS – PHREN – LOGOS (étude de la conscience en harmonie).

Sophrologie

La sophrologie sera dans un premier temps utilisée à des fins médicales thérapeutiques. C’est en 1982 qu’Alfonso Caycedo développera la sophrologie sociale et prophylactique : il souhaite ouvrir sa méthode au plus grand nombre.

La sophrologie peut être utilisée à chaque étape de la vie et dans chaque domaine de la vie.

La sophrologie est une science, une philosophie et un art de vivre.

Concrètement ça veut dire quoi ?

La sophrologie nous permet de découvrir ou redécouvrir notre potentiel, toutes les ressources qui sont en chacun de nous, mais que parfois nous ignorons, que nous avons oubliées ou que nous ne savons pas forcément utiliser de façon efficace… de prendre conscience de notre champ des possibles, de toutes ces richesses présentes en chacun de nous, pour les remettre sur le devant de la scène, les laisser infuser pour en extraire les principes actifs !

Par le biais de nos échanges, d’exercices simples et concrets, de techniques en niveau de vigilance abaissé, je vous accompagnerai pour trouver en vous les ressources dont vous avez besoin, en toute autonomie.

Vous serez l’acteur principal de votre bien-être.

contact@infusiondesoi.fr